Lutter contre le mal logement

Mis à jour le 13/05/2024

Vous êtes locataire et avez des soucis de mal logement (infiltrations, humidité, problèmes de chauffage, punaises...), vous pouvez le signaler aux services compétents de votre territoire qui vous aideront à trouver une solution.

-

Humidité, punaises de lit, infiltrations, problèmes de chauffage ou d’autres soucis de mal logement ?
Si vous êtes locataire et que vous êtes dans une situation de mal logement, n'hésitez pas à le signaler au service compétent de votre territoire.

En Mayenne

Le signalement se fait en remplissant une fiche de signalement papier (à télécharger ci-joint). Cette fiche est à transmettre au pôle départemental de lutte contre l'habitat indigne de la Mayenne.

Dans l'Orne

Il vous suffit de remplir le formulaire de signalement sur la plateforme démarches simplifiées en suivant le lien suivant https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/polhi.

En Sarthe

Il vous suffit d’aller la plateforme histologe depuis votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur et en quelques clics c’est fait.
Vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation avec un numéro de suivi. Le service est complètement gratuit.

Histologe permet en moins de 3 minutes de décrire ses problèmes de logement et même de déposer des photos et des documents. Le dossier est ensuite transmis aux services compétents (CAF, Mairie, ARS, bailleur social..) dans les 48 heures. 

Cliquez ici pour signaler vos problèmes de logement: Histologe.beta.gouv.fr