Demande de report d'échéances de cotisations

Employeurs en DSN, en raison de la crise sanitaire actuelle, vous rencontrez des difficultés au niveau de votre trésorerie ? Parmi tous les dispositifs d’accompagnement, la MSA vous propose de demander un report de vos échéances de cotisations. Pour en bénéficier, compléter et renvoyer par mail à employeurs.blf@alpesdunord.msa.fr le formulaire disponible en cliquant sur le lien ci-dessous.

Covid-19 : prime jeunes moins de 25 ans

Vous avez moins de 25 ans (hors étudiants) et vous bénéficiez d’une aide au logement, une aide exceptionnelle de 200 euros peut vous être versé à partir du 25 juin sous certaines conditions.

Fin de confinement : nouvelle consultation médicale

Si vous êtes une personne à risque, que vous n’avez pas consulté votre médecin depuis le 17 mars, vous avez le droit à une consultation médicale prise en charge à 100 %. Elle est à réaliser avant le 30 juin.

Coset-MSA : une enquête sur l’épidémie de Covid-19

En partenariat avec la MSA, Sante publique France lance une enquête auprès des 27 000 participants à la cohorte Coset-MSA, afin d’étudier l’impact de l’épidémie de Covid-19 sur la situation de travail et la santé des travailleurs du monde agricole. Les adhérents MSA qui ont participé à la cohorte Coset-MSA recevront un mail pour répondre au questionnaire.

La MSA lance le dispositif « Aide Prévention COVID » pour accompagner les entreprises agricoles

Avec ses experts en santé et sécurité au travail, la MSA accompagne les employeurs et les exploitants dans la mise en place des mesures sanitaires et organisationnelles pour lutter contre le Covid-19 et protéger leur santé ainsi que celle de leurs salariés et saisonniers. Cette démarche globale de prévention peut potentiellement être accompagnée d’un financement de mesures barrières, en fonction de la situation de l’entreprise et dans la limite de la disponibilité budgétaire.