« Avant j’étais vieux », Un spectacle musical plein d’humour et d’esprit pour aborder le bien vieillir ensemble

Mis à jour le 06/09/2019

Atouts Prévention Rhône-Alpes, le groupement inter-régimes des caisses de retraite en Rhône-Alpes (Carsat Rhône-Alpes, MSA, Sécurité sociale des indépendants, Filieris et ANGDM) convie les retraités de la région à un spectacle musical autour du bien-vieillir.

Spectacle et projet


Vieillir n’est pas une punition. 
C’est pourtant ce que croyait Pierre, un sexagénaire irascible embourbé dans ses habitudes de jeune retraité. Un atelier de “médiation pleine conscience” va faire basculer sa vie : sous les traits d’une jeune femme à l’allure débraillée, sa conscience s’invite dans son quotidien pour lui redonner goût à la vie. Finalement la vie de sexa n’aura jamais été aussi sexy ! 
 
 
Drôle et bienveillant, ce spectacle musical porte un regard tendre sur la difficulté d’accepter les années, loin des discours convenus et moralisateurs.
« Avant, j’étais vieux... » aborde avec humour et légèreté un moment de vie sensible : le passage à la retraite. Cette belle production sur le thème du « bien-vieillir ensemble » allie à la fois des comédiens aux caractères bien trempés, des musiciens hors pair et une mise en scène professionnelle.

 

Infos pratiques

  • Lundi 23 septembre, à 14h30, Villefranche sur Saône
  • Mardi 24 septembre, à 14h30, Brignais
  • Mercredi 25 septembre, à 14h30, Tassin-la-Demi-Lune
 
ENTREE GRATUITE, SUR RESERVATION
Réservation sur le site www.avantjetaisvieux.fr ou par téléphone au 05 56 11 64 69 (avant le 13 septembre 2019)
 

Le projet 

Ce spectacle est proposé par le groupement inter-régimes Atouts Prévention Rhône-Alpes : Carsat, MSA, Sécurité Sociale des Indépendants, Filieris et ANGDM
 
Cette tournée en Rhône Alpes est organisée avec le soutien des conférences des financeurs du Rhône et de la Métropole de Lyon, des villes de Tassin la Demi-Lune, Villefranche-Sur-Saône, Brignais, de l’IRCANTEC, de la CNRACL, de la Mutualité de la Fonction Publique, de la CAMIEG, de la Mutualité Française Auvergne Rhône-Alpes et de l’Agirc-Arrco. Après le succès de cet évènement à Rillieux-la-Pape en 2018, avec plus de 600 spectateurs, Atouts Prévention Rhône-Alpes a souhaité proposer cette représentation sur d’autres territoires en 2019. Ces moments forts seront l’occasion de présenter aux retraités les partenaires locaux et les activités proposées autour de chez eux, pour qu’ils puissent s’informer et bien-vivre leur retraite.