Coronavirus : les prestations familiales versées par la MSA disponibles exceptionnellement dès le 4 avril

Mis à jour le 03/04/2020

[2 avril 2020] Dans le contexte actuel de crise sanitaire et de pandémie, le maintien de la solidarité nationale est une priorité pour le Gouvernement et pour la MSA (Mutualité Sociale Agricole), organisme de Sécurité sociale du monde agricole.

Le Gouvernement a décidé le versement anticipé des prestations sociales afin qu'elles soient disponibles sur le compte bancaire de tous les adhérents concernés dès le 4 avril 2020. Cette décision s'applique à l'ensemble des allocations et prestations versées par la MSA : minima sociaux (RSA, allocation adulte handicapé, …), prime d'activité, aides personnelles au logement, allocations familiales.

Lien vers le communiqué de presse du gouvernement : cliquer ici
 

Pour rappel :
 

Tous les points d’accueil physiques et téléphoniques de la Mutualité Sociale Agricole Alpes du Nord sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, la continuité de tous les services de la MSA reste assurée malgré la période de confinement.

Pour toutes leurs démarches, les adhérents de la MSA sont invités à utiliser les services en ligne sur leur espace privé MSA. Pour les envois de documents, la MSA leur recommande de recourir au service en ligne Envoyer un document.

En cas d’urgence, ils peuvent laisser un message sur le répondeur du 09 69 36 87 00 en indiquant leurs nom – prénom, n° de sécurité sociale et motif de l’appel ou utiliser le service en ligne Demander un rendez-vous via leur espace privé MSA.