Mon passeport de délégué Alpes du Nord

Mis à jour le 06/06/2016

Un outil pour vous aider à mener vos missions de délégué sur votre territoire.

Le mot des présidents

En janvier 2015, vous avez été élus pour représenter les 150 000 adhérents que compte la MSA Alpes du Nord. Vous êtes le maillon essentiel de la chaîne, celui qui exprime la proximité avec la population agricole et les partenaires, étant à la fois ambassadeurs des actions conduites sur les territoires et rapporteurs des attentes ou des difficultés locales auprès de vos responsables. Sachez que nous avons fait de l'animation des territoires un enjeu essentiel de cette mandature et nous nous en sommes donné les moyens.
 
Vous faites partie d'une véritable équipe avec les 618 autres délégués, en lien permanent avec votre MSA. Organisés en 12 territoires d'animation et de projets, nous comptons sur votre mobilisation pour faire vivre votre secteur, en lien avec votre Président de territoire et en synergie avec tous les autres comités locaux.
 
Ce passeport, qui est complémentaire au document institutionnel Le guide des délégués MSA, a pour objectif de vous munir d'outils pratiques pour mener au mieux votre mission de délégué. Vous y trouverez notamment la présentation de la MSA Alpes du Nord (chiffres clés, conseil d'administration, comités et commissions), celle des comités locaux de territoire (carte, organisation, missions, fiche d'identité), vos contacts au sein du service de l'échelon local ainsi que des cartes de visite au format marque page, à remettre à vos interlocuteurs… Le contenu, sous forme de fiches, a vocation à être mis à jour, complété, enrichi tout au long du mandat, en fonction de l'actualité et de vos attentes, que nous vous invitons à faire remonter à votre Président de territoire autant que de besoin.
 
Nous comptons sur votre précieuse collaboration pour réussir pleinement cette mission.

Jean-Jacques Exertier
Président du conseil d'administration

Thierry Blanchet,
Président de la commission d'action mutualiste