L’énigme de l’épidémie des sans-voix élucidée

Mis à jour le 30/10/2019

Samedi 19 octobre à St-Pierre d’Albigny et dimanche 20 octobre 2019 à St-Gervais-les-Bains, la MSA Alpes du Nord a appelé à l’aide ses adhérents, au travers d’un jeu de piste, pour trouver le remède permettant de rendre leur voix aux délégués MSA.

Voter aux élections MSA du 20 au 31 janvier 2020

 
« Mon délégué, mon meilleur relais ». Pour mettre en musique ce slogan de la campagne des élections MSA 2020, les MSA organisent dans toute la France des événements avec le public, des occasions de se rencontrer et d’échanger sur le rôle du délégué, l’enjeu du scrutin et l’avenir du monde agricole. En Alpes du Nord, c’est un jeu de piste intitulé « l’épidémie des sans-voix », qui a été proposé lors du Salon du goût Savoyard à St-Pierre-d’Albigny et de la Foire agricole de St-Gervais.
 

Un message délivré pas à pas

Etape après étape, l’objectif était de faire (re)découvrir les missions ainsi que les offres proposées par la MSA à ses adhérents et plus largement à toute la population rurale : guichet unique en matière de protection sociale, aide aux aidants, soutien des initiatives de jeunes pour faire vivre leurs territoires, actions de prévention santé, accompagnement des professionnels agricoles en matière de santé et de sécurité au travail. Mise en exergue également des missions du délégué MSA, meilleur relais entre la MSA et ses adhérents.
 

Un remède unique : voter

Au-delà de la forme ludique et participative de l’événement, un message important à retenir : l’importance de voter aux prochaines élections de la MSA, qui se tiendront du 20 au 31 janvier 2020, car 1 adhérent = 1 voix. Plus le taux de participation sera élevé, plus la voix des délégués aura de puissance pour porter en toute légitimité les préoccupations et les attentes des adhérents MSA de leurs territoires.








 



Du 20 au 31 janvier 2020, plus de 15 000 délégués MSA seront élus dans tous les territoires. Pour être sûr de tout comprendre, testez vos connaissances sur les élections et faites gagner la région Auvergne Rhône-Alpes. A vous de jouer !