stand msa

La MSA au salon de la parentalité le 16 novembre 2019

Mis à jour le 27/01/2020

Se retrouvant sur la thématique de la parentalité, la CAF de la Savoie, l’UDAF de la Savoie, Grand Chambéry, le Département et la MSA Alpes du Nord ont fait le choix de se rapprocher pour offrir un salon des plus éclectiques.

Le salon de la parentalité a pour objectif de rendre lisible à toutes les familles l’ensemble des différentes actions conduites en Savoie pour accompagner dans le métier de parent. Il est le reflet de la mise en cohérence des initiatives, dynamiques et activités des différents acteurs du territoire en matière de parentalité et de numérique. Il permet d’améliorer l’accompagnement éducatif proposé par les professionnels, animateurs, enseignants, les parents, les jeunes adultes et les enfants.

Les élus et les équipes du groupe MSA ont répondu présents pour informer les nombreux visiteurs de toute l’offre MSA aux familles, dont le service d’aide aux aidants, Répit Bulle d’Air. Egalement à l’honneur : les élections MSA 2020.

Françoise Thévenas, Présidente de la MSA Alpes du Nord, a rappelé lors de l'inauguration du salon "Etre parent à l'ère du numérique" que "les actions de chacun des partenaires sont renforcées par celles des autres, au bénéfice de tous les parents, toutes les familles."