La MSA au salon "Etre parent à l'ère du numérique" aux côtés de ses partenaires le 16 novembre 2019 à Chambéry

Mis à jour le 05/11/2019

Cet événement marque les 20 ans de la parentalité en Savoie et est organisé par la Caisse d’Assurance Familiale (CAF) de la Savoie, l’Union départementale des Associations Familiales (UDAF) de la Savoie, Grand Chambéry, le Département de la Savoie et la Mutualité Sociale Agricole (MSA) le samedi 16 novembre 2019 de 10h à 18h au Phare à Chambéry.

Le salon de la parentalité est conçu comme un temps d’information « grand public », pour rendre lisible à toutes les familles l’ensemble des différentes actions conduites en Savoie pour accompagner dans le métier de parent. Cette année, un partenariat est mis en place avec la journée « Connectons-nous », un événement familial et ludique animé par Grand Chambéry, construit dans le cadre du plan de développement des usages du numérique « web quartier ».

Cet événement est le reflet de la mise en cohérence des initiatives, dynamiques et activités des différents acteurs du territoire en matière de parentalité et de numérique. Il permet d’améliorer l’accompagnement éducatif proposé par les professionnels, animateurs, enseignants, les parents, les jeunes adultes et les enfants. Se retrouvant sur la thématique de la parentalité, la CAF de la Savoie, l’UDAF de la Savoie, Grand Chambéry, le Département et la MSA Alpes du Nord ont fait le choix de se rapprocher pour offrir un salon des plus éclectiques. La journée du 16 novembre possède comme thématique centrale : l’éducation au numérique, elle regroupera des stands d’information, des animations parents enfants, des conférences et tout un espace dédié à l’univers du numérique…

Pour en savoir plus sur le programme, télécharger le dossier de presse en cliquant ici.

Contact presse

Samlane Vongprasith
Responsable communication
MSA Alpes du Nord - 07 61 81 04 41
communication@alpesdunord.msa.fr