La MSA recrute 1 800 collaborateurs par an et le fait savoir

Mis à jour le 28/09/2019

[16 septembre] La MSA, deuxième organisme de sécurité sociale en France, protège les salariés, entreprises et exploitants du monde agricole et rural. Elle emploie 16 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire français. Chaque année, la MSA recrute 1 800 nouveaux collaborateurs. En septembre, elle lance sa première campagne de recrutement pour le faire savoir.

Des médecins, informaticiens et agents d’accueil recherchés

La MSA recherche activement des profils variés pour assurer ses différentes missions au sein de ses 37 organismes. Parmi eux, l’entreprise souhaite se renforcer en priorité sur des postes de médecins du travail, informaticiens (développeurs, gestionnaires réseaux…), des agents d’accueil et des téléconseillers. Karine Nouvel, directrice des Relations sociales et ressources humaines institutionnelles de la MSA, présente les profils recherchés : « Nous sommes au service de nos adhérents, nous attendons donc des candidats qu’ils aient le sens du service. Cela peut se concrétiser de manière directe, sur un poste d’accueil par exemple, ou de manière plus indirecte, comme pour nos informaticiens. Nous cherchons également des personnes autonomes et réactives. Et bien sûr, le goût du travail en équipe fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. »
 

À la MSA, c’est l’humain qui prime !

La MSA offre de nombreuses opportunités professionnelles. Travailler à la MSA, c’est ainsi la possibilité de s’épanouir dans un métier utile aux autres, au contact d’interlocuteurs variés, dans une ambiance de travail qui favorise le collectif. C’est aussi la possibilité de donner du sens à son travail en mettant en œuvre les valeurs de solidarité, d’écoute et d’équité portées par la MSA et issues du monde agricole. « Un des avantages souvent cité par nos collaborateurs est la variété des sujets, des projets, des domaines d'intervention qui leur sont offerts. Nous consacrons d’ailleurs des budgets importants à la formation pour les accompagner et les faire évoluer en interne. Il y a de nombreuses passerelles pour mener à bien son projet professionnel grâce à la mobilité interne », précise Karine Nouvel.
 

Un site internet pour tester sa MSA compatibilité

Pour faire connaître ses besoins, la MSA lance le site internet jerejoinslamsa.fr. En ligne, quatre témoignages vidéos de collaborateurs MSA permettent de découvrir l’ambiance et le quotidien à la MSA. Un test en 10 questions est proposé pour tester de façon ludique sa compatibilité avec les valeurs de l’employeur MSA. Un autre espace permet de déposer son CV et trouver les offres d’emploi de la MSA associées à son profil. Une carte de France dynamique est également en ligne pour découvrir les opportunités d’emploi via une recherche départementale.

Je rejoins la MSA

Contact presse

Samlane Vongprasith
Responsable communication
MSA Alpes du Nord - 07 61 81 04 41
communication@alpesdunord.msa.fr