Projection échanges autour du film “La montagne en sursis”, le 19 juillet à 19h à Champagny-en-Vanoise

Mis à jour le 28/06/2019

La MSA Alpes du Nord, le syndicat des éleveurs Ovins et la DDT de Savoie vous invitent à une soirée d’échanges sur les conséquences de la prédation du loup sur le pastoralisme et la vie des hommes. Et si, le temps d’une soirée, on s’écoutait ?

En tant que randonneurs, touristes, habitants, élus politiques, professionnels de la vallée, vous êtes des usagers de la montagne et, de ce fait, tous concernés par la présence du loup. Dans la continuité de l’action globale d’accompagnement de la MSA auprès des éleveurs qui subissent les attaques de loups, un film intitulé « la montagne en sursis » a été réalisé en partenariat avec le syndicat des éleveurs Ovins de Savoie.
 
Parce que vous côtoyez la montagne pour votre loisir ou pour votre activité professionnelle, vous avez certainement autant qu’eux à cœur de la préserver. Au-delà des témoignages poignants, notamment des éleveurs de la Maurienne, c’est un appel à l’échange qui est porté par ce film.
 

Projection débat « La Montagne en sursis »

Vendredi 19 juillet 2019 à 19h00
Salle des fêtes - Champagny en Vanoise (73)


Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

 
Cette soirée n’est pas un face à face pour ou contre le loup. Elle a vocation de permettre à toutes les parties prenantes (randonneurs, touristes, habitants, élus politiques, professionnels de la vallée) de s’exprimer et de s’écouter, pour mieux se comprendre.