Tous solidaires pour que Noël reste une fête

Mis à jour le 08/12/2020

Pour permettre aux familles fragilisées par la crise de fêter Noël dans la dignité, la MSA et le Secours populaire lancent une collecte nationale de don de jouets neufs ou de denrées alimentaires.


L’année 2020 a été marquée par une crise sans précédent qui plonge de très nombreuses personnes dans la précarité. A l’approche des fêtes de fin d’année, l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse offrir à une famille en difficulté, c’est de l’aider à fêter Noël dans la joie. C’est pour cela que la MSA et le Secours populaire français comptent sur vous.
 

Quoi donner ?

Vous êtes invités à donner tout objet qui rendra un enfant heureux : jouets, livres, instrument de musique, vélo, cd, vêtements… Un seul impératif est à respecter : il faut que l’objet soit neuf. Il est également possible de donner des denrées alimentaires non périssables. Il peut s’agir de légumes en conserve, pates et riz, soupes, poissons et fruits de mer en conserve, lait en boite, compotes et fruits en conserve… Vous pouvez aussi faire un don en argent. Votre participation est libre et en partie déductible de vos impôts. Rendez-vous sur don.secourspopulaire.fr/noel-2020/~mon-don.
 

Où donner ?

Vous pouvez déposer vos dons à l’accueil de l’une des 1 256 permanences du Secours populaire français. Toutes les adresses et les horaires d’accueil sont consultables sur la page suivante :
secourspopulaire.fr/secours-populaire.

 
Parce que les territoires font partie de l’ADN de la MSA, elle vous encourage à privilégier autant que possible les objets fabriqués localement. Une façon d’agir doublement, à la fois en contribuant à
rendre un enfant heureux et à la fois en donnant un coup de pouce certainement très attendu aux producteurs ou artisans de nos départements.