Nouveau TESA : la MSA Alpes du Nord vous accompagne

Mis à jour le 01/06/2018

Vous allez prochainement démarrer le nouveau TESA ? Pendant toute l’année 2018, la MSA se mobilise pour vous accompagner dans l’inscription au service et vous guider dans les paramétrages à effectuer.

La MSA se mobilise pour vous accompagner

Employeurs, des réunions d'information ont été proposées par la MSA pour vous accompagner dans l'utilisation et l'appropriation du nouveau TESA.

La MSA fait évoluer le TESA. Le nouveau TESA s'adresse prioritairement aux petites entreprises agricoles sans logiciel de paie et qui n'ont pas recours à un tiers déclarant. Il permet aux entreprises agricoles de remplir leurs obligations vis-à-vis de la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Le nouveau TESA intègre les informations nécessaires à la MSA pour la production d’une DSN.
Votre inscription doit être anticipée et réalisée le trimestre précédant votre période d’embauche. Lors de l’inscription au nouveau TESA, vous devrez renseigner les données relatives à votre entreprise et non connues de la MSA (convention collective applicable, taux des cotisations non gérées par la MSA). Cette inscription n’est à réaliser qu’une seule fois.
Pour vous accompagner dans l’appropriation et l’utilisation de ce nouvel outil, votre MSA a organisé du 13 au 23 mars, 16 réunions d'information en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Une seconde vague de réunions a eu lieu les 30 et 31 mai en savoie et Haute-Savoie  pour les entreprises employant des salariés au cours du second semestre.

Pour vous aider à vous familiariser avec le nouveau TESA, nous mettons à votre disposition :

  • des tutoriels video (voir ci-contre « Réaliser son adhésion » / « Saisir les taux de cotisations »)
  • des aides en ligne qui répondent à vos questions lors de l’utilisation du service
  • un site dédié au nouveau TESA : nouveau-tesa.msa.fr
  • un mode de contact privilégié sur le TESA :
- une adresse mail de contact : info_tesa@alpesdunord.msa.fr
- une ligne téléphonique dédiée au nouveau TESA : 04 76 88 76 70.

Autres adresses utiles (droit du travail, conventions collectives, prélèvement de l’impôt…)

 

En vidéo En vidéo

Tesa+ : réaliser son adhésion

Saisir les taux de cotisations

Chargement en cours...