Téléconseiller (Contrat d'apprentissage) – Service plateforme de service MSA – Grenoble (38)

Mis à jour le 17/06/2021

Entreprise

La MSA, Sécurité sociale agricole, est le 2e régime de protection sociale en France. Elle gère la protection sociale légale et complémentaire de l'ensemble de la profession agricole et rurale, soit près de 27,5 milliards de prestations versées pour 5,4 millions de bénéficiaires (famille, santé, logement, retraite, assujettissement et cotisations des salariés et exploitants agricoles). La MSA comprend 16500 salariés répartis entre 35 caisses et une caisse centrale (CCMSA). Elle couvre l'ensemble de la population agricole et des ayants droit (non-salariés et salariés) et elle s'appuie sur les valeurs du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie, pour faire vivre les territoires ruraux.
Au sein du réseau des 35 caisses MSA, la MSA Alpes du Nord contribue à la mise en œuvre de la politique sociale agricole en Isère, Savoie et Haute-Savoie.
 

Poste

Contexte :
Sur notre plateforme téléphonique, en qualité de téléconseiller(ère), vous serez chargé(e) d'accueillir et d’informer au téléphone les adhérents sur leurs droits et leurs obligations en matière de protection sociale, et de les accompagner dans l'accomplissement de leurs formalités.
 
Missions :
Dans ce cadre, vous devrez analyser les demandes des adhérents, rechercher et apporter les premiers éléments de réponse dans les différents domaines d'activité de l'organisme. Vous saisirez les éléments dans le logiciel dédié et transmettrez l'information vers le service compétent.
 
Compétences nécessaires :
Vous êtes capable d'intégrer les différentes normes et procédures de travail liées à l'activité. Vous avez le sens du service et savez favoriser la coopération au sein d'un collectif de travail, en mettant en place des relations professionnelles et un dialogue basés sur le respect mutuel. Vous vous adaptez à différents interlocuteurs et/ou situations. Une connaissance du domaine de la protection sociale serait appréciée.
 

Compétences nécessaires et/ ou à acquérir :

Aspects théoriques :
  • Connaissance du domaine de la protection sociale ;
  • Techniques de relation au public.
 
Aspects opérationnels :
  • Gérer des appels entrants et sortants ;
  • Orienter le client et transférer son appel vers l'interlocuteur approprié ;
  • Outils bureautiques ;
  • Réaliser un suivi d'appel ;
  • Traitement base de données ;
  • Conseiller un client ;
  • Présenter ou identifier l'objet de l'appel.
 
Aspects relationnels :
  • Principes de la relation client.

Qualités professionnelles :
  • Sens de l'organisation ;
  • Sens de la communication ;
  • Travail en équipe.
 

Profil

Contrat d'apprentissage 2021-2022 - 1ère année de BTS SP3S.
 

Postuler

Pour déposer votre candidature, envoyez votre lettre de motivation et votre curriculum-vitae à recrutement.blf@alpesdunord.msa.fr.

Candidature spontanée

Merci d'envoyer votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae

par mail à :
recrutement.blf@alpesdunord.msa.fr

ou par courrier :
MSA Alpes du Nord
Recrutement - Service RH
73016 Chambéry Cedex