Jeu concours Bulle d’air : la gagnante est iséroise

Mis à jour le 19/07/2021

La remise de prix du jeu-concours organisé à l’occasion des 10 ans de l’association Bulle d’air, un service proposé par la MSA, a eu lieu samedi 17 juillet à Barberaz, en Savoie. Un temps fort où le service d’aide au répit était au cœur des échanges.

Du 22 juin au 6 juillet 2021, Répit Bulle d’air Rhône-Alpes a organisé un jeu concours Jouez pour les 10 ans de Bulle d’air, ouvert aux personnes majeures en Rhône-Alpes. Les 119 participants ont découvert au fil des questions le service d’aide au répit et bien plus encore sur l’association en se rendant sur le site www.repit-bulledair.fr. Le tirage au sort, organisé le 7 juillet par l’équipe Bulle d’air à Chambéry, a désigné Corinne Blanchard, résidant à Grenoble, gagnante de la carte cadeau multi enseignes d’une valeur de 80 €. Petit clin d’œil du hasard : le père de la gagnante est lui-même aidant et a déjà fait appel à Bulle d’air !
 

Au service des aidants depuis 10 ans

Pour l’association Bulle d’air, le service d’aide au répit ne se limite pas à un simple relai pour permettre aux aidants de souffler. Elle offre une dimension humaine, qui passe par l’écoute, une disponibilité, des échanges et une adaptation aux besoins des aidants comme du proche aidé. Un service de qualité proposé grâce à la mobilisation de relayeurs professionnels et formés, comme en témoigne la gagnante du jeu concours Jouez pour les 10 ans de Bulle d’Air : « Mes parents font appel depuis presque 2 ans au service d’aide au répit de Bulle d’air. Participer au jeu concours m’a donné l’occasion de remercier l’association pour son soutien et la qualité de son accompagnement ».
 

Une remise de prix en famille

La remise de prix du jeu concours a eu lieu le 17 juillet en présence d’Isabelle Tardy, présidente de Répit Bulle d’Air Rhône-Alpes et Emilie Boisseau, cheffe de service de l’association. Une rencontre organisée chez les parents de la lauréate, à Barberaz (73), pour partager en toute convivialité ce moment avec ses proches qui utilisent les services de l’association. L’occasion d’échanger sur les difficultés du quotidien des aidants, l’intérêt du service d’aide au répit proposé par Bulle d’air mais aussi de rappeler que le site internet www.repit-bulledair.fr offre une mine d’information qui peut être très utile pour tout aidant à la recherche d’une solution pour faire une pause répit.