La MSA recrute 750 personnes en CDI par an et le fait savoir

Mis à jour le 07/10/2021

[7 septembre 2020] La MSA, 2e organisme de sécurité sociale en France, protège les salariés, entreprises et exploitants du monde agricole et rural. Elle emploie 16 000 collaborateurs répartis sur l’ensemble de la France. Chaque année, la MSA recrute 750 nouveaux collaborateurs en CDI. En septembre, elle lance une nouvelle campagne de recrutement pour le faire savoir.

La MSA recrute 750 personnes en CDI par an et le fait savoir

Des médecins, infirmiers, techniciens de prestations et délégués à l’agent comptable recherchés

La MSA recherche activement des profils variés pour assurer ses différentes missions au sein de ses 37 organismes. Parmi eux, l’entreprise souhaite se renforcer en priorité sur des postes de médecins-conseils, infirmiers du travail, techniciens de prestations et de délégués de l’agent comptable.

Karine Nouvel, Directrice des Relations sociales et des Ressources humaines institutionnelles de la MSA, présente les profils recherchés : « Pendant la crise sanitaire de la Covid-19, nos collaborateurs ont su se mobiliser pour garantir la continuité du service auprès de nos adhérents. Nos futurs collaborateurs incarneront eux aussi le sens de la responsabilité et du service. Le sens du service peut se traduire sur un poste d’infirmier au contact des patients, tout comme il peut prendre la forme d’un soutien à nos adhérents à travers le métier de gestionnaire de prestation. La réactivité et le goût du travail en équipe font aussi partie intégrante de notre culture d’entreprise. »

À la MSA, c’est l’humain qui prime !

La MSA offre de nombreuses opportunités professionnelles. Travailler à la MSA, c’est la possibilité de s’épanouir dans un métier utile aux autres, au contact d’interlocuteurs variés, dans une ambiance de travail qui favorise le collectif.

C’est aussi la possibilité de donner du sens à son travail, en mettant en œuvre les valeurs de solidarité, d’écoute et d’équité portées par la MSA et issues du monde agricole. « Un des attraits souvent cité par nos collaborateurs est la variété des sujets, des projets, des domaines d'intervention qui leur sont offerts. Nous consacrons d’ailleurs des budgets importants à la formation pour les accompagner et les faire évoluer. Il y a de nombreuses passerelles pour mener à bien son projet professionnel grâce à la mobilité interne », précise Karine Nouvel.

Un site internet pour tester sa MSA compatibilité

Pour faire connaître ses besoins, la MSA s’appuie sur le site internet recrutement.msa.fr. Sur ce dernier, plus d’une dizaine de collaborateurs témoignent sur leur métier et font découvrir l’ambiance et leur quotidien à la MSA. Un test en 10 questions est proposé pour apprécier de façon ludique sa compatibilité avec les valeurs de l’employeur MSA. Un espace permet aussi de trouver les offres d’emploi de la MSA associées à son profil et y postuler.

Une campagne sur les médias RH

La campagne « A la MSA, c’est l’humain qui prime ! » qui vient de débuter, s’affichera sur de nombreux sites carrières et emplois en septembre et octobre, tels qu’indeed.fr, meteojob.fr, regionsjob.fr, ouestjob.fr, pacajob.fr, centrejob.fr... Elle investira également les réseaux sociaux, notamment le réseau social professionnel LinkedIn, mais aussi Twitter et Facebook.