Réouverture au public des accueils de la MSA

Mis à jour le 04/08/2020

[19 juin 2020] Dans le cadre des mesures de déconfinement, depuis le 15 juin, la MSA Alpes du Nord a rouvert une partie de ses accueils au public, dans le respect des impératifs sanitaires et sur rendez-vous uniquement.

Comme chaque jour depuis le début de la crise, les adhérents de la MSA peuvent obtenir un rendez-vous pour être accompagnés dans leurs démarches. Un rendez-vous téléphonique leur est proposé en priorité. Dans le cadre des mesures de déconfinement, uniquement si la situation le nécessite, un rendez-vous en point d’accueil pourra désormais leur être proposé à Chambéry, Annecy, Grenoble et St-Marcellin. Lors de chaque rendez-vous, les protections nécessaires sont systématiquement mises en œuvre pour lutter contre la propagation du Covid-19 : respect de la distanciation sociale, gestes barrières, port du masque obligatoire, etc.
 

Un accueil sur rendez-vous uniquement

Il est demandé à chaque adhérent qui souhaite se rendre dans une agence MSA pour être accompagné dans ses démarches, de prendre rendez-vous au préalable par téléphone au 09 69 36 87 00 ou en passant par « Mon espace privé » (rubrique « Contact & échanges ») depuis le site Internet de la MSA. S’il souhaite rencontrer un assistant social, il peut également appeler directement le secrétariat du service action sanitaire et sociale au 04 76 88 76 20.
 

Priorité aux démarches en ligne

Sur le site internet alpesdunord.msa.fr, les adhérents de la MSA Alpes du Nord peuvent également continuer à gérer leur dossier, 24h/24, sans se déplacer et recourir au service en ligne « Envoyer un document » (rubrique « Contact & échanges »). Pour rappel, l'accueil téléphonique est assuré au 09 69 36 87 00 du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 sans interruption. Par ailleurs, les équipes de la MSA continuent à se mobiliser pour traiter les dossiers adhérents en télétravail.