Nouveau service en lignede la MSA:Demande d’arrêt de travail suite à un déplacement pour motif impérieux

Mis à jour le 09/04/2021

[9 mars 2021] La MSA met en place un nouveau service en ligne de demande d’arrêt de travail pour ses adhérents (exploitants et salariés agricoles) revenant en France depuis l’étranger à la suite d’un déplacement pour motif impérieux et ne pouvant pas télétravailler.



Les autorités sanitaires demandent à toute personne arrivant sur le sol français depuis l’étranger de s’isoler sur une période de sept jours et d’effectuer un test de dépistage de la Covid-19 à l’issue de cette période. Grâce  au  nouveau  service  en  ligne  de  la  MSA,  les  salariés  et exploitants agricoles  se  trouvant  dans  cette situation peuvent bénéficier d’un arrêt de travail couvrant la durée de leur isolement et celle de l’obtention des résultats du test, soit un arrêt de neuf jours maximum.

Les  exploitants  peuvent  aussi  solliciter une allocation  dérogatoire  de  remplacement en  lieu  et  place  des indemnités journalières AMEXA. Cette allocation permet de prendre en charge en partie le coût d’un remplaçant.

Retrouvez toutes les informations et les démarches : alpesdunord.msa.fr/lfy/covid-19-arret-travail-deplacement-imperieux