RDV Partenaires MSA 2021 en Isère : 116 participants ont répondu présents !

Mis à jour le 17/09/2021

Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble, c’est tout l’enjeu de cette rencontre dédiée aux partenaires de la MSA, de la sphère du social, du politique, du monde agricole, de la santé. Une belle opportunité de faire un diagnostic partagé des territoires avec l'ensemble des acteurs clés du département, dans la perspective de préparer des actions collectives en direction des adhérents et des publics fragiles. Retour en photos légendées sur ce RDV Partenaires 2021 de la MSA Alpes du Nord, riche en contenu et en partage, qui s'est déroulé le 9 septembre 2021 en mode hybride : à Voreppe (38) et en ligne.

Mot d'introduction de la rencontre




A 14h00 précises, ouverture par Françoise Thévenas, présidente de la MSA Alpes du Nord « La MSA ne peut intervenir en pleine efficacité sur les territoires sans vous : sans une politique de partenariat forte, sans une impulsion basée sur une identification partagée des besoins locaux ».



Fabien Champarnaud,  directeur, rappelle ce qui fait l’ADN de la MSA : ses valeurs de démocratie sociale, de solidarité, de proximité. Et ses méthodes : faire avec les personnes, prendre en compte leur besoin & la capacité à combiner ses interventions grâce à son guichet unique.


Une rencontre captée en direct, bien qu’à distance, par Philippe Boukobza, sketchnoter. Quatre thèmes au programme : prendre soin de soi en milieu rural, grandir en milieu rural, être actif agricole en 2021 & rester autonome en milieu rural. Pour chacun : partage de constats, témoignages, échanges. Pour un aperçu de réalisations et de dispositifs existants, loin d'être exhaustif néanmoins.


Animation de la rencontre par Thierry Girard, 1er vice-président de la MSA Alpes du Nord. Garant du fil rouge, accueil de chaque intervenant & questions aux témoins : c’est avec brio qu’il a veillé au juste équilibre entre dynamisme et bienveillance tout au long des 3h00.