En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Aide spécifique au maintien dans l'emploi

Mis à jour le 15/06/2017

Pour aider ses adhérents engagés dans une prestation spécifique d'orientation professionnelle (PSOP), la MSA Alpes du Nord prend en charge la totalité de la cotisation de l'assurance volontaire devant être souscrite pour bénéficier d'une couverture accident du travail.

Qui est concerné ?

Les adhérents de la MSA Alpes du Nord suivis dans le cadre de la cellule de maintien dans l'emploi et bénéficiaires d'une Prestation Spécifique d'Orientation Professionnelle (PSOP).

De quoi s'agit-il ?

La Prestation Spécifique d'Orientation Professionnelle vous permet d'élaborer un nouveau projet professionnel dans le cadre d'un reclassement. Cela, lorsque le maintien dans votre poste de travail est remis en cause du fait d'un risque d'inaptitude.
Pour bénéficier d'une couverture accident du travail pendant la durée de la PSOP, vous devez obligatoirement souscrire à une assurance volontaire auprès de la CPAM.
Pour vous accompagner dans votre projet professionnel, la MSA prend en charge le coût total de cette cotisation (dans la limite de 2 trimestres).

Comment en bénéficier ?

A réception de l'appel de cotisations de l'URSSAF, vous devez le transmettre à la MSA sans procéder au règlement. La MSA se charge de régler directement à l'URSSAF.

Articles liés