Le film « la montagne en sursis » à l’honneur au Salon de l'agriculture

Mis à jour le 17/05/2019

Le 27 février 2019, le film produit par la MSA Alpes du Nord, avec l’appui du Syndicat des éleveurs Ovins de Savoie et la DDT de Savoie, s’est invité au Salon de l’agriculture.

Dans la continuité de l’action globale d’accompagnement de la MSA Alpes du Nord (groupe de paroles, guide à destination des éleveurs victimes d’attaques de loup, accompagnement individuel), depuis près de deux ans, auprès des éleveurs de Maurienne qui subissent les attaques de loups, un film intitulé « la montagne en sursis » a été réalisé en partenariat avec le Syndicat des éleveurs Ovins de Savoie. Au-delà des témoignages poignants, c’est un appel à l’échange qui est porté par ce film, réalisé par David Le Glanic et co-produit par le service image de la CCMSA et le service action sanitaire et sociale de la MSA Alpes du Nord.

45 minutes de direct au salon de l’agriculture

Le 27 février dernier, ce sujet était à l’honneur sur le plateau TV de la MSA, au salon de l’agriculture. Marie-Paule Le Guen, responsable de l’action sanitaire et sociale et Colette Violent, administratrice de la MSA Alpes du Nord, étaient sur le plateau TV de la MSA pour 45 minutes de direct. A leurs côtés : Jean-Marc Moriceau, historien du monde rural et Philippe Rossat, éleveur du Syndicat des éleveurs Ovins de Savoie. Une émission qui complète le film « la montagne en sursis » et qui apporte un éclairage nouveau sur les conséquences de la prédation du loup sur le pastoralisme, la vie des hommes et l’avenir de la montagne. A (re)découvrir en replay sur msatv.fr
http://www.msatv.fr/video/msa-le-magazine-le-loup-et-eleveurs-la-montagne-en-sursis/

Visionner le film "la montagne en sursis" sur MSA TV