Webconférence « Il n’y a pas d’âge pour parler d’amour » le 15 juin à 14h30

Mis à jour le 03/06/2021

Vous êtes retraité(e) en Isère ? Atouts prévention Rhône-Alpes, groupement des caisses de Retraite, dont fait partie la MSA, vous propose une conférence en ligne ainsi que des ateliers sur le thème de la vie affective. Ils sont organisés par Itinéraires de Santé, association du groupe MSA.

Nous avons le plaisir de vous inviter à une webconférence thématique gratuite d'une durée d’une heure sur la vie affective des seniors intitulée « Il n'y a pas d'âge pour parler d'amour » :
 
Mardi 15 juin de 14h30 à 15h30
Accueil des participants à partir de 14h00
 
Alors que la sexualité est un droit mais aussi un facteur fondamental de qualité de vie, l’affectivité est, quant à elle, liée à l’essence même de l’homme, en tant qu’être social et émotionnel. Cette webconférence permettra d'aborder l'affectivité et la sexualité au fil du temps. Elle sera animée par Mireille Trouilloud, psychologue, psychanalyste, docteur en psychopathologie clinique et le Docteur Christine Borel, médecin gériatre, toutes deux intervenantes au Centre de Prévention du Bien Vieillir Agirc Arrco.
 
Vous êtes retraité isérois et vous souhaitez assister à cette webconférence ? Rien de plus simple ! L’inscription se fait directement sur le site d'Happy Visio : www.happyvisio.com. Si vous n'avez pas encore créé de compte, vous pouvez le faire avec le code suivant : SENIORSRA. Vous serez ainsi informé(e) de toutes les conférences à venir.
 

Des ateliers pour aller plus loin

 
A l’issue de cette webconférence, vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez, d’aller plus loin en vous inscrivant à un ou deux ateliers (sous réserve de places disponibles – limité à 12 personnes maximum) :
 
Atelier 1 – « Qui, que, quoi, comment ... j'aime »
Le 22 juin de 10h00 à 11h00 animé par Mireille Trouilloud
 
Atelier 2 – « Corps à corps, Coeur à Coeur ... en amour »
Le 29 juin de 10h00 à 11h00 animé par le Dr Christine Borel et Mireille Trouilloud
 
A noter : la participation aux ateliers suivant la conférence est totalement facultative : il vous est possible d'assister uniquement à la webconférence si vous le souhaitez.