Employeur

Votre entreprise dépend du régime agricole. Quelle que soit sa taille ou son domaine d'activité, la MSA vous propose des services pour faciliter vos déclarations, et des conseils de santé au travail.

Zoom sur...

Les mesures de soutien pour les exploitants

Dans le cadre de la crise sanitaire, les cotisations et contributions des filières agricoles les plus touchées feront l’objet d’allègements. Si vous remplissez les conditions d’éligibilité, vous pourrez choisir de bénéficier en 2020 soit d’une réduction forfaitaire de cotisations et contributions soit de l’option dérogatoire pour une assiette « nouvel installé ».

COVID-19

Embauche et déclarations

Le Tesa+

Le Tesa+, anciennement appelé "nouveau Tesa", s'adresse prioritairement aux...

Cotisations sur salaires

Vie de l'entreprise

L'épargne salariale

L’épargne salariale recouvre divers dispositifs d’entreprise visant à assoc...

Coronavirus : la MSA répond à vos questions

L'épidémie de Coronavirus a des conséquences sur votre relation avec la MSA. Cette foire aux questions est là pour vous informer sur des situations que vous pouvez rencontrer. Elle sera mise à jour régulièrement tout au long de cet épisode. Nous vous invitons à revenir régulièrement.



Accéder à la foire aux questions

Votre actualité

Crise Ukraine : la date limite de dépôt des dossiers est reportée au 12 octobre 2022

Pour soutenir les exploitants et les employeurs touchés par la guerre en Ukraine, qui perturbe fortement l’équilibre économique de nombreux secteurs de l’agriculture, le Gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel de prise en charge des cotisations sociales dénommé "Pec résilience". Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette prise en charge, nous vous rappelons que vous devez déposer votre dossier de demande auprès de votre MSA au plus tard le 12 octobre 2022.

AG 2022 de la MSA Alpes du Nord : les délégués à l’honneur

12 avril. Près de 170 délégués MSA titulaires et partenaires ont eu le plaisir de se retrouver autour du thème « Les élus MSA, à vos côtés dès le premier kilomètre », à Chambéry ou en ligne. Une assemblée générale pour dresser les traditionnels bilans et perspectives mais aussi pour faire la part belle à ses élus bénévoles, ainsi que les outiller pour rendre visible l’action de la MSA sur les territoires et les rendre visibles auprès de la population rurale tout comme des partenaires locaux.

Appeler la MSA : du nouveau à compter du 14 février 2022

La MSA Alpes du Nord se dote de lignes dédiées pour répondre au plus près à vos besoins selon votre profil : si vous êtes un particulier, composez le 04 76 88 76 00 et si vous êtes une entreprise, composez le 04 76 88 77 00. Ayez le bon réflexe : enregistrez les numéros dans les contacts de votre téléphone pour les avoir toujours à disposition ou pour savoir que c’est la MSA qui vous appelle.

Utile et pratique