Employeur

Votre entreprise dépend du régime agricole. Quelle que soit sa taille ou son domaine d'activité, la MSA vous propose des services pour faciliter vos déclarations, et des conseils de santé au travail.

Zoom sur...

Les mesures de soutien pour les exploitants

Dans le cadre de la crise sanitaire, les cotisations et contributions des filières agricoles les plus touchées feront l’objet d’allègements. Si vous remplissez les conditions d’éligibilité, vous pourrez choisir de bénéficier en 2020 soit d’une réduction forfaitaire de cotisations et contributions soit de l’option dérogatoire pour une assiette « nouvel installé ».

COVID-19

J'accède à mes services en ligne

Embauche et déclarations

Le Tesa simplifié

Les employeurs agricoles peuvent utiliser le Tesa simplifié pour embaucher ...

Cotisations sur salaires

Vie de l'entreprise

L'épargne salariale

L’épargne salariale recouvre divers dispositifs d’entreprise visant à assoc...

Coronavirus : la MSA répond à vos questions

L'épidémie de Coronavirus a des conséquences sur votre relation avec la MSA. Cette foire aux questions est là pour vous informer sur des situations que vous pouvez rencontrer. Elle sera mise à jour régulièrement tout au long de cet épisode. Nous vous invitons à revenir régulièrement.



Accéder à la foire aux questions

Votre actualité

Prise en charge de cotisations : c’est en ce moment

La MSA a mis en place des solutions pour soutenir et accompagner les chefs d’exploitation et d’entreprise agricole qui rencontrent des difficultés pour régler leurs cotisations. L’une d’entre elles est une prise en charge partielle ou totale de cotisations. N’attendez pas, votre demande est à déposer avant le 29 octobre 2021 si vous avez été victime du gel d’avril 2021. Pour les autres motifs, vous avez jusqu’au 15 novembre 2021.

La MSA partenaire des RDV de l'agriculture de l'Isère les 16 et 17 septembre 2021 à Beaucroissant

Cet événement, réservé aux professionnels agricoles, regroupe Charolais Sud Est, une quinzaine d’exposants, les organisations professionnelles agricoles et leurs animations, les syndicats ovin et avicole. Les délégués & les équipes MSA seront présents ! En complément, des mini-conférences MSA vous seront proposées : maladie de Lyme & modalités de reconnaissance en maladie professionnelle + des infos sur le droit au répit.

La MSA réaffirme son soutien aux agriculteurs touchés par l’épisode de gel

Face à cette crise, les élus et salariés de la MSA sont tous mobilisés pour détecter les situations difficiles et accompagner au mieux les adhérents concernés. Conscients de la fragilité financière que va provoquer cette catastrophe climatique, nous serons particulièrement attentifs à chacune des situations. En cas de difficultés, nous vous invitons à nous contacter. Nous restons vigilants à l’évolution de cette crise et nous nous inscrirons pleinement dans les décisions prises dans les prochains jours par les pouvoirs publics.

Utile et pratique