Aide aux loisirs des jeunes

Mis à jour le 30/05/2017

Les activités extra-scolaires contribuent à l'épanouissement des enfants. Pour aider les familles à inscrire leurs enfants à des activités de loisirs, culturelles ou sportives, la MSA Alpes du Nord leur propose une participation financière sous forme de ticket loisirs, adressé automatiquement aux familles concernées en début d'année scolaire.

Qui est concerné ?

Les enfants âgés de 6 à 18 ans des familles allocataires de la MSA Alpes du Nord au 1er juillet de l'année en cours, dont le quotient familial est inférieur à 834€.

De quoi s'agit-il ?

Cette aide financière, d'un montant de 51 € maximum par enfant, vous est versée afin de faciliter leur inscription à des activités de loisirs, culturelles ou sportives.

Comment en bénéficier ?

Vous n'avez aucune démarche à effectuer. Si vous entrez dans les critères d'attribution de cette aide, le Ticket Loisirs vous est envoyé automatiquement par courrier, en début d'année scolaire. 
Il doit être complété par la structure organisatrice et retourné à la MSA avant le 30 juin.

 
Remarques
Les familles relevant de la MSA Alpes du Nord, n'ayant qu'un seul enfant à charge et ne percevant pas de prestations familiales peuvent, sur demande, recevoir le Ticket Loisirs, sous réserve de remplir les conditions de ressources. Si vous êtes dans ce cas, contacter votre MSA.

A lire aussi

Aides aux vacances

Forfait Classe découverte ou Séjour linguistique