Médecin du travail - Service de santé au travail (H/F) - Grenoble (38)

Mis à jour le 02/04/2019

 

Entreprise

La MSA, Sécurité sociale agricole, est le 2e régime de protection sociale en France. Elle gère la protection sociale légale et complémentaire de l'ensemble de la profession agricole et rurale, soit près de 27,5 milliards de prestations versées pour 5,4 millions de bénéficiaires (famille, santé, logement, retraite, assujettissement et cotisations des salariés et exploitants agricoles). La MSA comprend 16500 salariés répartis entre 35 caisses et une caisse centrale (CCMSA). Elle couvre l'ensemble de la population agricole et des ayants droit (non-salariés et salariés) et elle s'appuie sur les valeurs du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie, pour faire vivre les territoires ruraux.

Au sein du réseau des 35 caisses MSA, la MSA Alpes du Nord contribue à la mise en œuvre de la politique sociale agricole en Isère, Savoie et Haute-Savoie.

Poste

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de 7 médecins du travail, de 4 infirmiers et de 8 secrétaires, et en liens étroits avec 6 conseillers en prévention des risques professionnels, vous menez des actions en milieu de travail dans un secteur d’activité attrayant par la diversité des métiers et des structures accompagnées.
Sous la responsabilité du Médecin Chef de service, vous assurez le suivi médical des salariés et non salariés agricoles et vous exercez votre activité en collaboration directe avec un infirmier de santé au travail.

Pour accomplir vos missions, vous disposez d’une autonomie d’organisation, avec souplesse des horaires et bénéficiez de l’appui d’un secrétariat. Des formations, congrès ou symposiums vous seront régulièrement proposés.
Statut salarié au forfait-jour. Rémunération comprenant un 13ème mois + intéressement (+ le cas échéant complément familial + prime de sujétion)
Véhicule mis à disposition – Tickets restaurant – Activités sociales et culturelles du CSE (ex Comité d’Entreprise)
 

Profil

Docteur en médecine, vous êtes titulaire du DES (ou du CES) de Médecine du travail ou du diplôme de médecin du travail en agriculture. A défaut la formation menant au diplôme de médecine agricole, dispensée par l’INMA de Tours, vous sera proposée, à la charge de l’employeur.

Postuler

Vous souhaitez vous investir au service de la protection sociale,
Vous vous intéressez à la démarche de prévention des risques professionnels et à la santé au travail,
Vous avez l’esprit d’équipe, des capacités d’adaptation et un sens relationnel très développé,

Vous êtes intéressé(e) : pour déposer votre candidature, envoyez votre lettre de motivation et votre curriculum-vitae à pessus.gaelle@alpesdunord.msa.fr

Date limite de candidature : 30/04/2019