Responsable de Plate forme téléphonique (H/F) - CDI - L'Isle d'Abeau (38)

Mis à jour le 10/10/2019

Entreprise

La MSA, Sécurité sociale agricole, est le 2e régime de protection sociale en France. Elle gère la protection sociale légale et complémentaire de l'ensemble de la profession agricole et rurale, soit près de 27,5 milliards de prestations versées pour 5,4 millions de bénéficiaires (famille, santé, logement, retraite, assujettissement et cotisations des salariés et exploitants agricoles). La MSA comprend 16500 salariés répartis entre 35 caisses et une caisse centrale (CCMSA). Elle couvre l'ensemble de la population agricole et des ayants droit (non-salariés et salariés) et elle s'appuie sur les valeurs du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie, pour faire vivre les territoires ruraux.

Au sein du réseau des 35 caisses MSA, la MSA Alpes du Nord contribue à la mise en œuvre de la politique sociale agricole en Isère, Savoie et Haute-Savoie.
 

Poste

Dans le cadre de la mise en place d’une plate-forme téléphonique de 24 téléconseillers chargés de répondre aux appels d’allocataires Caisses d’Allocations Familiales, la MSA recrute un responsable de centre d’appel.
Vous aurez pour mission d'accompagner la montée en charge de la plateforme, qui prendra des appels à compter du 2 janvier 2020, puis d'assurer au quotidien le management de l'équipe et les relations avec les représentants du réseau des Caf.
A ce titre, vous devrez notamment :
  • Assurer l'animation de son équipe et le management de chaque membre ;
  • Planifier l'activité de sorte à satisfaire les engagements pris par la MSA à l'égard du réseau des Caf ;
  • Suivre collectivement et individuellement les résultats de son équipe, mettre en place des actions d'amélioration si nécessaire ;
  • Assurer la gestion technique de la plateforme : liens avec les services techniques, mise en place des fermetures exceptionnelles ou des messages d'information sur le serveur... ;
  • Mettre en place le plan de supervision de la Branche Famille et les actions d'évaluation de la qualité des appels ;
  • Organiser et prendre en charge la formation et le maintien des compétences des télé-conseillers ;
  • Assurer les relations quotidiennes et opérationnelles avec les interlocuteurs de la Caf et des autres plateaux MSA ;
  • Identifier les problématiques récurrentes et proposer des améliorations.


Profil

  • Avoir une expérience de management d'équipe, si possible sur une plateforme téléphonique ou dans un secteur de production ;
  • Maîtriser les outils bureautiques et avoir une capacité à monter en charge sur de nouveaux logiciels informatiques ;
  • Etre rigoureux et structuré ;
  • Disposer de qualités relationnelles ;
  • Une connaissance de la législation des Caf est souhaitée ;
  • Etre autonome.


Postuler

Type de contrat : CDI – Au plus tard le 02 janvier 2020, potentiellement fin 2019
Temps de travail : 1 poste 100% (35h00)

Date limite de dépôt des candidatures : 17/10/2019

Entretiens et tests écrits le 24 octobre 2019 pour les candidats sélectionnés.
Envoi des candidatures : recrutement.blf@alpesdunord.msa.fr – 04 79 62 89 47
Salaire annuel brut : selon profil : 26  722 € - 32 899 € sur 13 mois avec 2 primes semestrielles