Prime d’activité, RSA et Allocation adulte handicapé : les bénéficiaires doivent déclarer leurs revenus des trois derniers mois avant le 18 juin

Mis à jour le 04/08/2020

[11 juin 2020] Afin de renouveler leur droit, les adhérents bénéficiaires de la Prime d’activité, du RSA et de l’Allocation adulte handicapé (AAH) sont invités à déclarer, avant le 18 juin, leurs revenus perçus au cours des mois de mars, avril et mai, depuis « Mon espace privé ».

Prime d’activité 

La MSA souligne l’importance d’effectuer la déclaration trimestrielle de ressources avant le 18 juin afin que le versement de la Prime d’activité puisse être maintenu. Ces informations, indispensables, permettront de calculer le montant de l’aide qui sera versée à partir du 5 juillet et pour le trimestre à venir. En cas de chômage partiel sur les trois derniers mois, les adhérents sont invités à en déclarer le montant dans la catégorie “salaire”.
 

RSA et AAH

Pour ces prestations, si la déclaration de ressources n’est pas effectuée avant le 18 juin, la MSA prolongera automatiquement les aides. Cependant, le montant risque d’être inexact. Dans ce cas, une fois la déclaration effectuée, le dossier sera régularisé et le droit recalculé. La MSA invite donc ses adhérents à déclarer leur revenu trimestriel avant le 18 juin pour bénéficier du bon montant et éviter d'avoir à rembourser les sommes perçues à tort. En cas de chômage partiel sur les trois derniers mois, les adhérents sont invités à les déclarer dans la catégorie “salaire”.

En lire aussi

Retrouver toutes les informations ainsi que les formulaires de déclarations de ressources pour la Prime d'activité, le RSA et l'Allocation adulte handicapé