Important : lignes téléphoniques dédiées

La MSA Alpes du Nord se dote de lignes dédiées pour répondre au plus près à vos besoins selon votre profil : si vous appelez pour votre dossier personnel, composez le 04 76 88 76 00 et si vous appelez pour votre entreprise, composez le 04 76 88 77 00. Ayez le bon réflexe : enregistrez les numéros dans les contacts de votre téléphone pour les avoir toujours à disposition ou pour savoir que c’est la MSA qui vous appelle.

Pour rappel, pour joindre la MSA

Plusieurs canaux de contact sont à votre disposition

  1. Par messagerie sécurisée accessible dans Mon espace privé MSA, rubrique "Contacts et échanges" : 7jours/7 et 24h/24
  2. Par téléphone en composant le 04 76 88 76 00 si vous êtes un particulier ou le 04 76 88 77 00 si vous êtes une entrepriseDu lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 (horaires exceptionnels du 6 octobre au 30 novembre 2025).
  3. Par courrier postal en écrivant à MSA Alpes du Nord - 73016 Chambéry Cedex

Nos lignes directes pour les situations spécifiques

  • Action sanitaire et sociale : 04 79 62 89 21 (Savoie et Haute-Savoie) ou 04 76 88 76 20 (Isère)
  • Contrôle médical : 04 79 62 87 09
  • Santé sécurité au travail : 04 79 62 87 71
  • Recouvrement - Contentieux : 04 76 88 76 92
  • Correspondant DSN : 04 76 88 76 73

Articles et dossiers

Donnez votre avis

Enquête de satisfaction : la MSA à votre écoute

La MSA est à l’écoute de ses adhérents et réalise une enquête de satisfaction. Du 5 Novembre au 15 décembre 2025, plus de 200 000 adhérents seront invités à répondre à un questionnaire envoyé par email. Votre avis est important pour veiller et améliorer la qualité de service.  Nous vous remercions pour votre participation.

Nous téléphoner

Nous rencontrer

Contact & échanges

Facilitez vos démarches avec la MSA

Pour faciliter vos échanges avec la MSA, privilégiez le canal internet via la rubrique Contact & échanges de Mon espace privé pour :

  1. Déposer vos documents en ligne, à l'exception des arrêts de travail ;
  2. Nous écrire un message et consulter nos réponses avec votre messagerie sécurisée ;
  3. Demander un rendez-vous téléphonique.

En cas de difficultés vous pouvez aussi prendre rendez-vous dans une agence MSA ou vous rendre dans l'un des 2000 espaces France Services.

Alerte

Prudence ! Des mails et appels frauduleux ont été signalés à la MSA. Parmi eux, des messages vous incitant à livrer vos coordonnées bancaires, vos données personnelles, à vous connecter à un lien ou encore à appeler un numéro surtaxé. Dans votre intérêt, ne répondez pas à ces sollicitations. D'une manière générale, la MSA ne demande jamais de numéro de carte de crédit : ni sur internet, ni par courriel, ni au téléphone. En cas de doute, contactez votre MSA.