Présence vitaminée des élus de la MSA au Salon du Goût à Beaufort les 8 et 9 octobre 2022
Mis à jour le 05/05/2023
Samedi 8 et dimanche 9 octobre, les élus bénévoles de la MSA du territoire Les 4 Vallées ont accueilli avec peps et bonne humeur près de 2000 visiteurs à l’espace « animation » du Salon du Goût à Beaufort. Retour sur cette parenthèse vitaminée fort appréciée des petits comme des grands.
Le Salon du Goût regroupe les plus prestigieux sites remarquables du goût. Avant l’ouverture des portes au public, venu très nombreux à cette 26ème édition, les élus de la MSA, organisme de Sécurité sociale agricole, ont soigné chaque détail pour faire pédaler les visiteurs avant la dégustation d’un bon smoothie, dont les recettes ont été créées pour l’occasion à partir de fruits et légumes de saison : légumes, fruits et légumes, fruité. Il y en avait pour tous les goûts ! L’idéal pour éveiller les papilles tout en incitant à faire de l’activité physique pour rester en bonne santé, à l’aide d’un vélo smoothie.
Un RDV parmi plus de 300 événements dans toute la France
Du 1er au 9 octobre, les élus bénévoles des 35 caisses de MSA de France se sont mobilisés pour organiser plus de 300 événements ludiques, festifs ou pédagogiques sur le thème de l’alimentation avec pour objectif de sensibiliser le grand public aux enjeux de la souveraineté alimentaire. En Isère, Savoie et Haute-Savoie, 15 rendez-vous, dont celui du Salon du Goût à Beaufort, ont été concoctés avec soins à destination des écoles, des lycées, des Maisons familiales rurales, des retraités et des familles. Lors du Salon du Goût, près de 2000 visiteurs ont été accueillis par une équipe d’une dizaine d’élus de la MSA Alpes du Nord, dont Martine Berthet, Sénatrice de Savoie. L’occasion pour Thierry Girard, 1er Vice-Président de la MSA Alpes du Nord, de lui présenter l’action commune sur l’alimentation et pour elle de déguster un bon smoothie aux fruits & légumes de saison.
Les fruits et légumes de saison à l’honneur sur le stand MSA
Margaux et Mila ont relevé avec application le défi du méli-mélo de fruits et légumes de saison consistant à replacer à la saison de récolte 24 fruits et légumes. Pendant ce temps-là, les adultes essayaient de retrouver au goût les ingrédients de leurs smoothies dont les recettes ont été créées par les élus MSA du territoire Les 4 Vallées. Non loin de là, chacun avait sa stratégie pour transformer les ingrédients en smoothie à l’aide du vélo équipé d’un blender fonctionnant à coups de pédales. Pour une famille qui a fait un stop sur le stand MSA, le maître mot était la solidarité : pendant que le petit garantit le cap, le papa assure la sécurité du cycliste et la maman pédale ! Bravo pour ce beau travail d’équipe !