RDV Partenaires MSA 2021 en Savoie : 90 participants étaient là

Mis à jour le 04/10/2021

C’est en Savoie que se termine la trilogie des RDV Partenaires de la MSA Alpes du Nord. Encore une rencontre riche qui donne l’étendue des champs d’intervention de la MSA. Une opportunité de faire un diagnostic partagé des territoires avec l'ensemble des acteurs clés du département, dans la perspective de préparer des actions collectives en direction des adhérents et des publics fragiles.

Mot d'introduction de la rencontre

 


"Nos actions et nos intentions sont portées par les valeurs de la MSA : la solidarité, la démocratie sociale et la proximité" précise Françoise Thévenas, présidente de la MSA Alpes du Nord dans ses propos introductifs.



Fabien Champarnaud, directeur MSA remercie les participants de leur présence "Nous avons dans la salle des élus locaux, des élus du département, des partenaires, des personnes qui agissent sur les territoires & des interlocuteurs MSA qui ont vocation à vous aider à mettre en œuvre vos projets". 
 
 

C’est avec une oreille attentive que Philippe Boukobza, sketchnoter, assistera à toute la rencontre, stylo en main. Sa mission ? "Prendre les idées clés, les remettre en visuel pour donner une synthèse qui permettra de les retrouver à la fin de l’événement. Une façon de se reconnecter, de se rappeler ce qui a été dit".




Colette Violent, présidente par alternance du comité d’action sanitaire et sociale de la MSA Alpes du Nord, resitue le contexte et la place de la MSA dans chacune des 4 thématiques abordées. Une tâche assurée avec brio, merci à elle.

A visionner A visionner


> Témoignage de Lucile Mutel, directrice de la Fabrik, sur la France services à Saint-Marcellin
> Témoignage de Daniel Rigaud, vice-président de la CPTS Santé Yenne et pharmacien, sur la CPTS de Yenne
> Témoignage de Baptiste Billon-Grand & Frédéric Cottier, animateurs jeunesse au PAJ (pour l’action jeunes), sur l'appel à projets jeunes de la MSA
Témoignage de John Bouvier, directeur du centre culturel La Partageraie à St-Pierre d’Albigny, sur la cellule prévention du suicide de la MSA "Oser les mots"
> Témoignage dJeremy Tracq, Maire de Bessans et Vice-Président de la Communauté de communes de Haute-Maurienne Vanoise, sur l'aménagement en sécurité du parc commununal de tri de bétails
> Témoignage de Ségolène Brun, administratrice locale & Nathalie Morel, présidente de la fédération départementale Savoie de Groupama, sur le théâtre forum pour les retraités "Ca déménage"
> Témoignage de Martine Deudon, adjointe au maire de St-Alban-d’Hurtières et présidente de territoire MSA, sur les ateliers mémoire de la MSA