Une signature sonore pour garder en tête le droit au répit pour les aidants

Mis à jour le 16/07/2021

En cette période estivale, le 5ème temps fort du 10ème anniversaire de Bulle d’air rappelle aux aidants qu’ils ont, eux aussi, droit à une pause répit. Pour l’occasion, des spots « mer », « campagne », « détente » et « lac », avec en fond musical la signature sonore de Bulle d’air Rhône-Alpes, seront à découvrir chaque semaine sur les réseaux sociaux, du 22 juillet au 22 août 2021.

Bulle d’air est un service innovant de répit à domicile ou « relayage » créé en février 2011 par la MSA, organisme de sécurité sociale agricole, et ses partenaires - Générations Mouvement, Mutualia et les associations d’aidants Resa et Aidapi - afin d’apporter une réponse locale à la problématique d’épuisement des aidants familiaux. Inspiré du concept québécois de « baluchonnage », Bulle d’air est un spécialiste du répit à domicile en proposant aux personnes qui accompagnent un proche fragilisé par l’âge, la maladie ou le handicap, des interventions à la carte pour qu’elles puissent souffler. Initialement développé pour les aidants accompagnant un proche fragilisé par l’âge, Bulle d’air a su s’adapter pour proposer également du répit aux parents avec un enfant en situation de handicap ou de maladie.
 

Temps fort n°5 : rappeler aux aidants qu’ils ont eux aussi droit à une pause

 
Voici venu le temps de l’été, synonyme de vacances pour beaucoup ou, à minima, d’une pause pour changer d’air et se reposer. Un réflexe loin d’être si évident pour les aidants pour qui toute absence nécessite une organisation spécifique pour s’assurer qu’une personne pourra continuer à prendre soin de leur proche en perte d’autonomie ou en situation de handicap, y compris la nuit et le week-end. Et pourtant, faire une pause est essentiel pour préserver la santé des aidants sur le long terme. C’est la raison pour laquelle l’association Bulle d’air peut leur proposer de s’occuper de leur proche, en prenant le relais le temps qu’il faut.
 

Une signature sonore pour s’en souvenir plus facilement

 
A compter du 22 juillet 2021, des spots de 10 sec top chrono évoquant la mer, la campagne, la détente ou encore la montagne, sur fond musical de la signature sonore de Bulle d’air Rhône-Alpes, seront à découvrir chaque semaine via les réseaux sociaux Twitter, LinkedIn et Facebook. Des touches de rappel simples et faciles à retenir qui ont vocation à être relayées par le maximum de personnes pour croiser le chemin des aidants en recherche de solution pour partir sereins en vacances, sans délaisser leur proche en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Rendez-vous le 22 juillet pour découvrir la signature sonore de Bulle d’air Rhône-Alpes, créée par Fabrice Peluso.
 
Pour en savoir plus sur Bulle d’air : https://www.repit-bulledair.fr/ ou 04 79 62 87 38
 

Contact presse

Samlane Vongprasith
Responsable communication
MSA Alpes du Nord - 07 61 81 04 41
communication@alpesdunord.msa.fr

Bon à savoir

Retrouvez la MSA Alpes du Nord sur les réseaux sociaux

Twitter : @msa_adn
LinkedIn : MSA Alpes du Nord

Retrouvez Bulle d'air Rhône-Alpes sur les réseaux sociaux

LinkedIn : Bulle d'air Rhône-Alpes
Facebook : Bulle d'air Rhône-Alpes